Loading...
Life-Hacking

1,2,3… RICHESSE : BILAN APRÈS UN MOIS DE BLOGGING

Blogging : "Blog" dont chaque lettre est dans une bulle.

Cela fait maintenant un mois que 1,2,3… Richesse a été mis en ligne. Un mois de blogging pour un site dont l’objectif est d’atteindre l’indépendance financière à partir de rien. Alors qu’est ce qui a changé, qu’est ce qui a évolué, qu’est ce qui s’est transformé sur cette courte période ? Voici un petit bilan sans prétention pour partager avec vous un moment de la vie de ce blog.

L’aspect technique

Du point de vue technique, beaucoup de choses reste encore à faire. Blogguer est une activité qui, en apparence, paraît simple mais qui, en réalité, se révèle être beaucoup plus complexe qu’elle n’en à l’air. De l’extérieur on se dit qu’il suffira de choisir une hébergeur, une plateforme de blogging, d’effectuer deux ou trois réglages et hop, qu’on pourra alors écrire et publier ces articles. En fait, il n’en est rien. Tenir un blog demande des compétences toutes plus diverses les unes que les autres. De plus la plateforme utilisée ici est bien loin d’être aussi intuitive que ce qu’elle promet. Au contraire ! C’est une véritable usine à gaz où le moindre ajustement, même mineur, du site se transforme rapidement en un vrai casse-tête chinois. Croyez-moi, changer ne serais que les polices de caractère pour un article est en soi un challenge ! Et comme certains aspects du site ne me satisfont toujours pas, j’ai encore de nombreuses crises de colère devant mon écran en perspective !

Ceci expliquant cela, certains aspects techniques du site ne sont donc pas encore en place. Par exemple, je n’ai pas encore pu trouver le temps de mettre en place une newsletter ainsi qu’un flux RSS (alors que certains articles y font référence). Mais ne craignez rien, « tout vient à point à qui sait attendre », je compte bien mettre en place ces fonctionnalités dans les semaines à venir.

Les publications

A ce jour se sont 15 articles qui ont été publié (celui-ci compris), ce qui fait presque un article tous les deux jours. En réalité, plusieurs articles ont été mis en ligne durant la semaine d’ouverture du blog afin qu’il y est un minimum de contenu avant d’étaler un peu plus les publications.

A ce propos, si, pour ce premier mois, je m’étais donné un rythme de parution de deux articles par semaine (un le mercredi et l’autre le dimanche), afin d’avoir assez rapidement suffisamment d’articles consultable sur le blog, je vais maintenant revenir au rythme de publication que je m’étais fixé au départ : celui d’un article par semaine.

Par ailleurs, je me rend compte maintenant que si je continue à publier les articles dans l’ordre initialement prévu, certains menus du blog ne posséderont pas de contenu avant longtemps… De ce fait, dans les semaines à venir je vais donc mettre en ligne au minimum un article pour chacune des catégories encore vide.

Alors soyez patient et suivez 1,2,3… Richesse.

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Gerer sa banque. Un coffre en bois.
Comment réduire sa facture eau et faire des économies ? Un robinet qui coule.
Créer son plan d'actions financier. Ordinateurs, carnet et stylo. Au travail !
Faire ses comptes facilement et gagner de l'argent. Carnet de finances, stylo et calculatrice.
Des mains colorées se suivant en une spirale. Les Aides au Surendettement sont une chaîne humaine.