Loading...

À propos

QUI JE SUIS ?

« J’en ai marre de galérer. J’en ai marre de ne penser qu’à une chose : comment je vais finir la fin du mois. J’en ai marre de ne pas profiter, ne serais-ce qu’un petit peu de la vie parce qu’il me manque juste un truc : DE L’ARGENT ! »

Vous vous reconnaissez dans ce paragraphe ? Alors bienvenue sur 1,2,3… RICHESSE car ce blog est fait pour vous. Ici, je compte vous apporter les moyens pour atteindre la prospérité financière sans AUCUN APPORT DE DÉPART.

Je m’appelle Claude et avant toute choses je précise que :

  • Je ne suis ni un spécialiste de la finance ou des placements.
  • Je ne suis pas coach financier.
  • Je ne travaille pas non plus dans le secteur bancaire (je ne vais donc pas vous vendre des produits bancaires ).
  • Je ne suis pas issue d’un milieu aisé ou riche.

Non, je suis juste un type lambda qui a décidé, à un moment donné, de prendre « son argent en main », d’effacer ces dettes, d’apprendre à gagner de l’argent et de conquérir sa liberté financière.

Alors mettons-nous d’accord ; je ne suis pas millionnaire (loin de là) mais j’approche peu à peu de l’indépendance financière. Et pourtant au départ ce n’était pas gagné car je suis partie avec… RIEN. Et quand je dis rien, c’est vraiment rien !

En effet, il y a quelques années je me suis retrouvé dans une situation financière désastreuse qui peut se résumer de la manière suivante :

Plus de boulot, pas d’épargne, et des dettes…

… et je ne voyais vraiment pas comment mettre un terme à ce qui est devenue bien vite une descente aux enfers financière. Pourtant, j’ai pris la décision de m’en sortir et d’aller de l’avant. J’ai fait des recherches sur internet et dans des livres, j’ai, parlé avec des gens ayant eu des problèmes d’argent et qui s’en étaient sortis, j’ai testé des tas de méthodes et finalement… j’ai redressé peu à peu la barre.

Mais de cette période me reste une grande frustration : celle de ne pas avoir eu les informations dont j’avais besoins, expliquées de façon claire et surtout dans un ordre logique !

C’est pour cette raison que j’ai créée 1,2,3… Richesse.

1,2,3… Richesse existe pour tenter d’apporter des méthodes visant à améliorer ces finances, passer d’une vie de galère à une vie plus sereine, développer son patrimoine, apprendre à gagner de l’argent, le faire fructifier et, peut-être à terme, devenir riche.

Et NON, vous n’aurez rien à payer !

Là, normalement vous vous dites « Pourquoi partager tout ça alors ? ». La réponse tient en deux formules qui vont vous faire peur :

« Cristallisation du savoir » et « Pression sociale positive ».

Ça y est, je viens de perdre la moitié des lecteurs ! Pourtant sous ces appellations un peu compliqués se cachent, en réalité, deux raisons toutes simples.

La cristallisation d’un savoir

Pendant mes années de galère j’ai testé des tas de méthodes pour gagner plus d’argent mais aussi pour chercher à m’affranchir du sempiternel « travailler pour vivre et vivre pour travailler ». Et tout ce que j’ai testé, je l’ai noté…

Publier des articles sur 1,2,3… Richesse m’oblige donc à mettre de l’ordre dans toute ces notes, à revenir sur mes erreurs et à comprendre mes réussites. En faisant ça, j’en tire des leçons, des méthodes qui me rendent plus efficace… et donc participe à l’amélioration de ma propre situation. CQFD !

Et la pression sociale positive

Personnellement j’ai tendance à reporter toujours au lendemain les choses importantes que je dois faire (oui, c’est de la procrastination dont je parle…). Par ce blog, je fais, en quelque sorte, une annonce public qui m’oblige à atteindre mes objectifs. Et prendre un engagement publique augmente considérablement les chances de ne pas abandonner. C’est ça la pression sociale positive !

Donc au final, rien de bien sorcier…

Par contre n’attendez pas de recettes miracles qui vous permettront de gagner « 10 000 € par mois en travaillant 2 heures par jour ». Et ne croyez pas non plus que je vais vous renvoyer sur une page pour vous inscrire à une formation vous permettant de « Monter votre business en 1/2 heure et gagner immédiatement de l’argent ». Non ici, se sera un parcours qui prendra certainement du temps mais sur la base de ce que j’ai testé et qui a fonctionné (en tout cas pour moi). Et surtout vous aller le faire À PARTIR DE RIEN.

Vous êtes prêts ?

Alors qu’attendez-vous pour parcourir 1,2,3… Richesse ?

Articles à la Une
Économiser c'est idiot ? Une tirelire-cochon percée dont un flot de monnaie s’échappe.
13 règles pour devenir riche
Finances saines. Calculatrice sur des billets et de la monnaie.
Visage d'un homme dans nuage de fumée bleue. Prêt, crédit, dette, surendettement, des mots qui font peur.
Un Pendule de Newton. Actions et réactions.