Loading...
Life-Hacking

1,2,3… Richesse, C’EST PARTIE !

1,2,3... Richesse, Devenir riche à partir de rien, le blog sur le developpement de son patrimoine financier, vous dit bonjour dans de muliples langues.

Bienvenue sur 1,2,3… Richesse

Voici donc le premier article de 1,2,3… Richesse (qui se prononce « un, deux, trois, richesse ») marquant ainsi l’ouverture officielle de ce blog ! Tout n’est pas encore parfait du point de vue du design, ni de la technique d’ailleurs. Mais le plus important c’est que le site soit en ligne. Donc si vous remarquez en navigant que certaines fonctionnalités ne marchent pas, rassurez-vous c’est normal. Il va me falloir encore un petit peu de temps pour tout mettre en place. Après tout,  Rome ne c’est pas fait en un jour.

Amis lecteur, si vous êtes nouveau sur 1,2,3… Richesse, sachez que moi aussi ! Nous sommes donc fait pour nous entendre.

Alors, je ne vais pas vous donner ici une explication sur les objectifs du projet… la page d’accueil le fait déjà. Par contre, je peux vous donner quelques petits conseils pour tirer partie au maximum de ce blog :

La Navigation

Non, 1,2,3… Richesse ne va pas innover en matière de navigation :

  • La page d’accueil représente le nœud du site. À partir d’elle vous pouvez partir explorer tous les recoins du blog. Les articles les plus récents sont placés en ouverture sur cette page, directement sous la barre de menu. D’autres articles sont mis en avant plus bas. L’accueil présente également l’ambition et les objectifs du site. Vous pouvez y revenir à tout moment en cliquant sur le cochon-tirelire (nom de code « Sigmund« ) qui se trouve sur le bandeau du haut. Si vraiment vous êtes perdu, il y a également  au bouton « Accueil »placé dans le pied-de-page de chaque article.
  • Le menu. Lui, il va vous suivre tout au long de votre navigation (même si vous descendez tout en bas de l’écran). Il vous permettra de vous rendre dans chacune des rubriques ou encore d’avoir la liste de toutes les parutions (en cliquant sur « Blog« ). Bref, un menu quoi !
  • La « Sidebar » c’est-à-dire les éléments situés sur le côté droit dans chaque page. Là vous aurez accès à tout un tas de fonctionnalités du site comme la Recherche mais également les archives mois par mois ou les mots-clés les plus utilisés.  Il y aura aussi les boutons pour s’abonner à la newsletter, le contact, etc.
  • Le pied de page. On y trouve les informations techniques sur le blog lui même; les crédits (c’est à dire la liste des personnes ayant contribué au blog et les ressources utilisées), les mentions légales mais aussi le petit bouton « Accueil » si vous êtes perdu.

Les Rubriques

Les rubriques représentent les grands thèmes abordés sur 1,2,3… Richesse. Je ne vais pas vous les re-décrire une à une  En effet, lorsque vous cliquez sur l’un des éléments du menu, vous êtes dirigé vers une série d’articles traitant du thème en question, et celui-ci est expliqué en début de page.

Les Rubriques suivent une forme de progression dans le menu. Plus vous vous déplacez vers sa droite, plus les sujets traités sont complexes. De cette façon, plus vous évoluerez dans votre parcours financier et plus vous aurez accès à de nouvelles informations. Un peu comme dans un jeu vidéo, sauf que là vous pouvez quand même accéder à tous les niveaux dès le départ. Elle est pas belle la vie ?

Trouver une information sur 1,2,3… Richesse

N’hésitez pas à utiliser le module de recherches par mot-clefs du site. Il est là pour vous faciliter l’accès aux informations. De la même façon, j’ai inclus dans la Sidebar un nuage de mots-clés. Il parait que ça ne se fait plus du tout car, je cite : « plus personne ne navigue comme ça aujourd’hui ». Mais comme j’aime bien le principe et que je le trouve très pratique, alors…

tableau good Morning let the stress begin
C’est ça aussi créer un blog !!!

Les Commentaires

Vous pouvez, bien-sur, laisser des commentaires pour chaque article. Je vous engage, d’ailleurs, à le faire. Les échanges peuvent être très fructueux autant pour vous, que pour moi… à partir du moment où ils sont constructifs. Donc, si vous décidez de participer, par vos commentaires, au développement de 1,2,3… Richesse, s’il vous plaît, faites le dans un français correct et sans (trop) de fautes d’orthographe. Sachez que je ne me prendrais pas la tête avec des messages insultants, mal orthographiés ou qui ne respectent pas le travail effectué ici. Toutes les informations présentes sur ce site sont GRATUITES, donc si elles ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas… allez ailleurs plutôt que de déverser votre rancœur dans la zone de dialogue.

Par avance : MERCI.

Souhaiter la bienvenue et en même temps pousser un premier petit coup de gueule : c’est fait !!!
Il n’y a pas à dire, ceux qui lisent cet article ont vraiment de la chance 😉

Un dernier petit point

En plus de tous les articles, il y aura aussi de la pub et de l’affiliation sur ce blog. Et oui ! Il faut bien que je le monétise un peu pour amortir un minimum les frais de création. Et non, créer un blog ce n’est pas gratuit ! Même si le contenu vous est offert gratuitement, comme je l’ai dit plus haut, la mise en ligne elle ne l’est pas. Les pubs permettront (je l’espère) de rentrer un minimum dans les frais. Mais rassurez-vous, j’essaierai de faire en sorte qu’elles soient discrètes et non intrusives.

Voilà, vous êtes fin prêt pour démarrer. J’espère que vous serez autant satisfait du contenu de 1,2,3… Richesse que je suis impatient de vous le livrer. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne lecture et une bonne découverte.

 

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Gerer sa banque. Un coffre en bois.
Comment réduire sa facture eau et faire des économies ? Un robinet qui coule.
Créer son plan d'actions financier. Ordinateurs, carnet et stylo. Au travail !
Faire ses comptes facilement et gagner de l'argent. Carnet de finances, stylo et calculatrice.
Des mains colorées se suivant en une spirale. Les Aides au Surendettement sont une chaîne humaine.