Loading...
Argent facile

QU’EST CE QUE IGRAAL ET COMMENT MAXIMISER LES GAINS

IGraal. Qu'est ce que igraal ?

Qu’est-ce que iGraal ? Un des sites de cashback les plus populaires. Qu’est-ce que le cash-back  ? Un moyen de gagner de l’argent en réalisant des achats. Alors voyons en détails comment fonctionne igraal. J’en profiterais pour vous donner mon avis sur ce «  site cashback » avant de vous fournir une série d’astuces et de trucs vous permettant de maximiser considérablement vos gains en utilisant (bien) les sites d’E-commerce. Enfin, vous découvrirez, en fin d’article, une nouveauté sur le site de cashback qui va, peut-être révolutionner votre façon d’acheter mais qui fera certainement exploser votre cagnotte !

IGRAAL COMMENT ÇA MARCHE ET COMMENT AMÉLIORER LES GAINS ?

Avec la démocratisation du E-commerce et du shopping en ligne, la majeure partie des achats courant se font désormais directement en ligne grâce a votre navigateur . De nos jours, commander à peu près n’importe quel bien de consommation peut se faire directement avec sa connexion internet tant l’offre de marchands en ligne est immense et variée.

Dans le même temps, pour profiter des bonnes affaires et des bons plans, rien de plus facile. Il suffit de naviguer un peu pour comparer les offres et les prix et ainsi toujours acheter le produit avec le meilleur rapport qualité-prix. Il existe même des comparateurs de tarifs qui vous permettent de trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin.

Mais s’il était possible d’aller plus loin ? Et si le simple fait d’acheter vous permettez de gagner un peu d’argent ? Et bien c’est quasiment le cas avec des sites comme iGraal , service de cash back très populaire depuis de nombreuses années.

L’idée n’est pas de vous faire consommer à outrance -antithèse de l’objectif de ce blog – mais bien de consommer mieux, plus efficacement et au meilleur prix. Car la gestion de son budget passe avant tout par la gestion de ses dépenses. Tout moyen ou outil qui vous permet d’obtenir des réductions sur vos achats vous permet, également d’économiser plus. Et si vous gagnez un peu d’argent de cette façon, se sera un ruisseau supplémentaire pour votre épargne.

Alors laissez-moi vous narrer la quête explicative du « igraal comment ça marche » et ainsi découvrir comment vous allez pouvoir mieux l’utiliser.

Allez c’est parti….



Qu’est ce que le cashback

Si vous êtes un lecteur régulier de 1,2,3… Richesse, le terme de cashback vous est certainement familier. Un article entier, «Le cashback comment ça marche ? »  lui a d’ailleurs déjà été consacré.

Mais, en résumé le cashback est une forme de remboursement d’une partie du prix d’un bien que vous achetez. C’est un peu comme un code promo que l’on trouve dans le commerce traditionnel qui se présente sous la forme de coupons mais complètement en ligne et accessible directement via votre navigateur Internet.

Voici concrètement comment cela se passe : lorsque vous souhaitez acheter un bien quelconque, vous vous rendez sur le site de cashback auprès duquel vous vous êtes préalablement inscrit. De là, vous cherchez, dans le catalogue, le site marchand auprès duquel vous comptez réaliser votre achat. Une fois, celui-ci retrouvé, il vous suffit juste de cliquer sur le lien correspondant afin d’ activer votre cashback et c’est parti !

Une fois sur le site marchand, vous réalisez votre achat de manière complètement classique. Quelques jours plus tard, sur votre compte de votre site de cashback, le marchand va vous reverser un pourcentage de la somme que vous avez dépensé chez lui.

Lorsque votre cagnotte atteint un certains seuil (de 10 à 20 € en général) vous demandez alors votre paiement. Ce dernier peut se faire par le biais de chèques bancaires, par virement sur votre compte en banque ou même via un système de bon d achat vers un marchand de votre choix.

Et qu’est ce que igraal dans tout ça ?

Vous l’avez compris, iGraal est donc l’un de ces sites de cash-back. La société existe depuis 2006 et a contribué à démocratiser le concept du cash back en France. Elle fait partie des acteurs les plus sérieux du marché et est désormais détenue en partie par le groupe M6.

Donc si vous avez des doutes sur ce type de système en pensant qu’il s’agit peut être d’une arnaque, voilà donc de quoi vous rassurer. Personnellement, j’utilise le site (et quelques autres également) depuis plusieurs années, et je n’ai jamais eu aucun problème.

Comment fonctionne igraal

Maintenant que nous savons qu’est ce que igraal il est temps de s’intéresser à la façon dont tout cela fonctionne.

Mais igraal comment ça marche pour bénéficier des avantages de la plateforme de cashback ? Voici donc la procédure, étape par étape pour bénéficier des toutes les Promos et bons-plans disponible sur le site.

1- Inscription iGraal. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur igraal. Pour cela, rendez-vous sur la page d’inscription via le lien suivant – inscription iGraal – , soit en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu fourni par iGraal : Cashback et Codes promo

2- Désactivez vos extensions bloquant les publicités. Si vous avez un bloqueur de pubs, il est important, à ce stade de le désactiver. En effet, ce dernier peut empêcher la comptabilisation de votre cashback. De même, il est important que iGraal puisse suivre votre navigation sur le site marchand, il convient donc de désactiver aussi les protections de ses navigateurs internet et d’accepter les cookies. Aujourd’hui, de nombreux navigateurs (comme Brave ou Mozilla-firefox par exemple) ont ses fonctions par défaut. Une astuce consiste à avoir un navigateur destiné uniquement à l’utilisation des sites de cashback afin de ne pas avoir à effectuer les manipulations à chaque fois.

3Recherchez le marchand chez qui vous comptez vous rendre. Si vous savez déjà chez quel site marchand vous allez effectuer votre commande, il vous suffit de taper son nom dans la barre d outils de recherche. S’il fait partie du catalogue (mais rassurez-vous sur iGraal il en a plus de 3000!), il apparaitra dans une liste.

4 – Ou recherchez un type de produits. Si vous ne savez pas chez quel marchand acheter ce que vous convoitez, rendez-vous dans la barre de menu d’iGraal et survolez l’onglet « cashback ». Un sous menu se déploie avec une liste de thèmes. Cliquez sur celui qui correspond à votre futur achat et vous obtiendrez la liste de tous les marchands qui proposent ce type de produit.

5 – Cashback ou Codes promos. Plutôt que de recevoir un remboursement de vos achats, peut-être préférerez-vous obtenir directement une réduction sur ces derniers. C’est à se stade que vous pourrez choisir entre l’un et l’autre. Si vous optez pour le code promo un bouton vous permettra de le copier directement. Petit conseil : collez le d’abord dans un bloc-note, au cas ou !

Cashback et Codes promo quelles différences ? Sur iGraal on va retrouver trois grands types de réductions possibles sur vos achats : le cash back, le code promotionnel et les coupons à imprimer. Le cashback correspond à un pourcentage du prix du produit qui est reversé dans votre cagnotte iGraal. Le code promo est un pourcentage du prix du produit qui vous est directement déduit sur votre prix d’achat. En général ces codes proposent de grosses réductions sur votre première commande. Les coupons à imprimer, quand à eux, s’utilisent essentiellement en supermarchés et correspondent à des réductions sur des produits au moment de votre passage en caisse.

6- Rendez-vous sur le site marchand. En cliquant sur le lien. Une fenêtre va s’ouvrir vous indiquant les conditions de la promotion, puis un nouvel onglet s’ouvre chez le site en question.

Voilà, le caschback est activé !

7 – Effectuez votre achat. A ce stade, vous effectuerez vos achats de façon classique : choix, panier d’achat puis paiement. En effet, tous le reste sera entièrement automati. Seul exception : si vous bénéficiez d’un code de réduction, c’est au moment du passage de commande qu’il vous faudra coller le dit code dans la partie correspondante.

8 – Encaissez votre cashback. Au plus tard 48 heures après votre achat, votre cashback apparaitra dans votre cagnotte iGraal. A chaque achat effectué via le site, celle-ci augmentera jusqu’à atteindre le seuil de paiement de 20 €. Vous pourrez alors retirer votre argent. Vous pouvez choisir un retrait via Paypal, à moins que vous ne préfériez un virement bancaire ou encore un chèque-cadeaux chez le marchand de votre choix. Bref, vous avez l’embarras du choix.

Igraal ça marche ?

Soyons clair : n’imaginez pas qu’en effectuant trois achats vous vous retrouverez avec une cagnotte pleine. La plupart du temps, votre cashback sera de l’ordre de quelques dizaines de centimes. Mais le plus important c’est le cumul de ces petites sommes les unes après les autres.

Cependant tout va dépendre aussi du montant de vos achats. Forcément, si vous passez par iGraal pour acheter de l’électroménager, les sommes reversées vont augmenter beaucoup plus vite.

En fait, l’utilisation de sites de cashback comme iGraal doit être pensé dans le cadre de ses finances globales et comme un moyen d’ économiser au quotidien, pas comme un outil permettant de consommer plus. Vous devez donc l’intégrer à vos propres habitudes financières. De ce fait, ne faite pas comme pour une carte de fidélité : ne la laissez pas dans votre portefeuille pour l’oublier !

Cependant, il existe des moyens d’augmenter considérablement ses gains et ainsi, récupérer plus d’argent que prévu.

Igraal avis et recommandations

iGraal – avec eBuyclub – fait partie des meilleurs sites de cashback français et l’un des plus sur. D’ailleurs il fait partie de mes favoris de cashback.

Techniquement, il fonctionne avec tous les navigateurs que j’ai eu utilisé jusqu’à présent que ce soit Brave, l’incontournable Firefox, Google Chrome, ou même les pires existant, à savoir Internet Explorer et Safari. Le plus important étant de désactiver les bloqueurs de publicités pour ne pas avoir de soucis lorsqu’on passe d’iGraal au site marchand.

A ce jour, la seule et unique fois où j’ai eu un problème c’était sur l’un de mes cashbacks qui n’avait pas été comptabilisé. J’ai contacté le service client qui a, très rapidement, rectifié l’erreur. Vous pouvez donc totalement vous y fier.

Pour profiter au maximum des avantages du site de cashback, le mieux et d’intégrer l’utilisation d’iGraal dans vos habitudes de consommation. Dès que vous devez réaliser un achat en ligne, pensez d’abord au site de cashback (et pas seulement iGraal d’ailleurs). Il est parfois rageant d’oublier bêtement son utilisation et de se rendre compte ensuite, des dizaines d’euros qu’on aurait pu économiser.

De plus, il y a des périodes de l’année qui peuvent permettre de plus gros gain. En utilisant avec rigueur des sites comme iGraal, à Noël il est alors possible de faire de très beaux cadeaux sans se ruiner.

Ce serait donc bête de s’en priver !

Comment maximiser vos gains

Pour vous aider à maximiser vos gains voici comment je procède. Cette méthode me prend, au final, très peu de temps et me permet de faire des achats aux meilleurs prix et avec le meilleur rendement possible.

– D’abord, directement sur mon navigateur, je recherche les différents sites qui vendent l’article ou les articles que je souhaite acheter. J’en compare les prix et je range les onglets de chaque article par tarif croissant.

– Ensuite je calcule le coût total en ajoutant les frais de port. En effet, parfois certains marchands baissent leur prix mais se rattrapent sur les frais de livraison. L’objectif est ainsi de me retrouver avec le marchand qui aura le cout total le plus bas.

– Etape suivante je me rends sur iGraal et cherche le marchand. Si ce dernier n’y est pas, je prends le marchand avec le prix de l’article le plus bas qui se trouve également sur igraal. Je regarde alors à combien me reviendrait l’article AVEC le cashback pour vérifier si c’est plus intéressant. Au final je choisis TOUJOURS le marchand dont le coût total est le plus bas, même s’il n’est pas chez iGraal.

– J’effectue mon achat et utilise éventuellement des codes-promo. Pour obtenir, par exemple, la livraison gratuite.

– Une fois l’article reçu et le cashback comptabilisé, je laisse systématiquement un avis sur iGraal pour gagner un peu plus. Effectivement, le site vous offre un petit bonus pour chaque premier avis que vous laissez.

Ça c’est la base ? Pour autant il est possible d’aller encore plus loin avec les différentes astuces suivantes.

Comment gagner de l’argent avec iGraal

Parallèlement à l’utilisation classique d’iGraal, il y a également des moyens d’augmenter sa cagnotte et cela… même si on achète rien.

L’extension chrome iGraal

Nous avons déjà parlé plus haut des avis que vous pouvez donner sur les marchands que vous utilisez et qui vont vous permettre de gagner une petit bonus sur votre cashback. Mais pour cela, il faut avoir commandé, alors que l’extension iGraal, elle, ne nécessite pas de commande.

En fait, il s’agit juste d’une extension à la barre d’adresse qui va venir se placer à coté du champs de recherche et d’Url. Elle vous signale tout nouveau code promo ou cashback qui apparaît sur le site. Mais son téléchargement et son installation vous rapporte directement 1€ de plus. Ensuite, bien sur vous n’êtes pas obligé de l’utiliser.

Le parrainage

Comme dans de nombreux sites rémunérateurs, le parrainage vous permet d’obtenir des bonus à l’inscription mais également des bonus par achat validé de vos filleuls. Il s’agit d’un très bon moyen d’augmenter considérablement sa cagnotte en faisant découvrir le système du cashback à vos proches.

Et en ce moment parrainer une personne permet de gagner 10€ euros dès que son premier cashback est validé. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire et parrainer le plus de personnes possibles ?

Les abonnements

On imagine souvent que les sites de cashback ne concernent que les biens tangibles. En réalité la plupart des services liés à des abonnements s’y trouvent également, même les banques !

Du coup, si vous avez besoin d’un fournisseur d’ électricité, de gaz, d’une assurance ou d’une banque, avant de vous abonner, vérifiez si elle ne fait pas partie du catalogue d’iGraal. Passer par le site de cashback vous permettra d’obtenir des conditions avantageuses et un cashback !

Les transports

Pareils pour les transports, vols aérien, bus, train et même location de véhicule sont accessibles via iGraal, un moyen supplémentaire de faire des économies et de récupérer de l’argent. Vous pouvez même utiliser le site pour organiser vos vacances avec une liste d’hôtel ou Airbnb.

La méthode pour gagner de l’argent avec iGraal !

Si vous désirez faire plus que récupérer un peu d’argent sur vos achats, il vous reste encore une solution qui peut faire littéralement exploser votre cagnotte : l’achat groupé.

Qu’est-ce que j’entends par là ? Et bien si vous vous occupiez des achats en ligne de votre famille, de vos proches ou de vos amis. Vous pouvez ainsi récupérer du cashback sur les achats d’autres personnes… surtout si elles n’ont pas accepté votre parrainage !

Et, avec cette astuce, vous pouvez même aller encore plus loin si vous êtes responsable des achats de votre entreprise. En passant par votre compte iGraal personnel vous pourrez profiter du cashback sans acheter vous-même. Et si vous ne trouvez pas ça moral, pensez à votre dernière demande d’augmentation !

Le domaine d’application du cashback est donc extrêmement vaste. Mais désormais, iGraal élargit encore plus son panel de services et va au-delà des achats en ligne. Voyons donc maintenant comment bénéficier du cashback lorsque…vous faites vos courses !

LA GRANDE NOUVEAUTÉ : Igraal market

Depuis 2019 le site rémunérateur propose d’aller plus loin que les simples coupons de réduction : igraal market.

Alors qu’est ce que igraal market ? C’est simple, il s’agit de la transposition du principe du cashback en ligne mais… pour tous les achats en supermarchés, magasin, drive et livraison à domicile. En d’autres termes, vous allez pouvoir profiter du principe du cashback en faisant vos courses habituelles.

Comment cela fonctionne ? D’abord, vous vous inscrivez sur le site iGraal – si vous êtes déjà inscrit, cette étape est bien sur inutile -. Ensuite, à partir de votre compte vous téléchargez l’application mobile iGraal Market. Reste ensuite à… faire vos courses.

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu fourni par iGraal : Cashback et Codes promo

Lorsque vous comptez utiliser le cashback iGraal Market, vous activez le cashback correspondant à l’enseigne de supermarché dans laquelle vous comptez vous rendre. Une fois les achats réalisés, vous scannez vos produits ainsi que votre ticket de caisse. Au plus tard 48 heures après vous recevrez le remboursement directement sur votre cagnotte iGraal.

Il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’un avantage énorme par rapport aux autres sites de remboursement.

Igraal avis final

Comme vous l’avez compris, iGraal, comme la plupart des sites de cashback sérieux, peut vous permettre de faire de sérieuses économies sur les achats que vous réalisez. Bien utilisé, le site peut même devenir un outil incontournable de votre consommation courante surtout avec la nouvelle application iGraal Market.

Pour autant, le site ne doit pas être envisagé comme un prétexte à une consommation à tout va, mais bien comme un moyen de récupérer ou même de gagner de l’argent au travers d’un contrôle rigoureux de ses propres dépenses.

Et c’est bien là le fond de l’affaire. Qu’est-ce que igraal, si ce n’est un moyen ou un outil supplémentaire permettant à tout un chacun de réaliser des économies facilement sur la part du budget qu’il est le plus difficile à contrôler : les dépenses variables. Alors, honnêtement, inscrivez-vous et n’oubliez pas de l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin… vous ne le regretterez pas.

Et vous, est-ce que vous utilisez déjà iGraal ou est-ce que vous comptez l’utiliser ? Vous avez d’autres astuces ou méthode pour maximiser vos gains ? Vous avez rencontré des problèmes sur le site ? N ‘hésitez pas à le dire en commentaire. Votre avis pourra être utile à toute la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Exit mobile version