Loading...
Life-Hacking

1,2,3… RICHESSE LE BLOG POUR GAGNER DE L’ARGENT

1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent. Un ordinateur portable et des statistiques.

Ca y est, 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent a atteint ses 6 premiers mois d’existence. Il rentre donc dans sa vitesse de croisière. C’est l’occasion de dresser un bilan rapide du site. Voir ce qui a changé, parler de ce qui a été modifié. Et puis surtout, faire un petit point sur l’approche particulière du blog.

LES 6 MOIS DE 1,2,3… RICHESSE, LE BLOG POUR GAGNER DE L’ARGENT

Comme c’est devenu l’habitude sur 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent, c’est donc le moment de faire un point sur le développement du site. Tout d’abord nous verrons quelques statistiques. Ensuite nous ferons une petite visite des changements qui ont été effectué depuis le dernier bilan (qui se trouve ici, si cela vous intéresse). Enfin je reviendrais sur l’approche et l’orientation des sujets traités dans le blog.

En route pour ce petit tour de piste.

Les statistiques

1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent a été ouvert en octobre 2017. Il y a donc 6 mois de cela. Le site entre donc dans sa 27ème semaine de présence.

Sur cette période c’est 37 articles qui ont été déjà publié. Je continue à conserver le rythme de publication d’un article par semaine. J’aimerai pouvoir passer à un deuxième article par semaine, mais le temps de travail (et de recherche) fait que, pour l’instant, ce ne sera pas possible. Je tiens à conserver la qualité de contenu et j’ai bien peur que si j’ajoutais une surcharge de travail d’écriture, celle-ci en pâtirait. Mais cela reste, tout de même, un objectif que je garde sous le coude.

Je vais également conserver le dimanche comme jour de parution des posts. Cela correspond bien à mon propre planning. De toute façon, je ne vois actuellement aucune raison pour en changer.

Depuis l’ouverture c’est plus de 1 300 visites reçu par 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent. Le tout avec près de 1 500 sessions pour un total de 537 pages vues.

Petite anecdote moins sympathique, le mois dernier le site à fait l’objet d’une attaque informatique avec une augmentation anormale du nombre de requêtes. Je ne vois pas trop en quoi le blog peut intéresser des pirates informatiques (si quelqu’un à une explication là dessus qu’il me l’indique dans les commentaires), mais toutes les tentatives ont été bloquées. Depuis, la sécurité du site a été renforcé mais, en même temps, mis à part les articles le site ne contient aucune données sensibles alors…

Les changements

Deux gros changements, ont été apporté sur 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent sur les 3 derniers mois. L’un sur la page d’accueil, l’autre sur la rubrique Lifehacking et mode de vie.

En effet, j’ai revu complètement le texte de la page d’accueil. Cela faisait un petit moment que je voulais m’y atteler et… c’est finalement chose faite. L’objectif était de préciser beaucoup plus la ligne éditoriale du blog, ses raisons d’être et son approche. J’espère qu’elle donne un aperçu plus précis et clair du contenu du blog. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qu vous en pensez (si vous l’avez lu… bien sur!).

Deuxième élément de changement (et pas des moindres) : l’ajout d’une nouvelle catégorie. Comme vous l’avez sans doute remarqué, la rubrique « Lifehacking » a fait son apparition. En fait, son intitulé devrait être « Lifehacking et mode de vie » (comme le titre de l’article d’ouverture de cette catégorie). Mais pour éviter de surcharger le menu, j’ai préféré en raccourcir le titre.

L’idée de cette rubrique est d’apporter des pistes de réflexion sur les modes de vie induits par nos sociétés du fait de l’argent. En effet, même si l’objectif de 1,2,3… Richesse et bien de vous aider à atteindre l’indépendance financière, je pense que celle-ci ne peut se passer d’une interrogation plus globale sur la société dans laquelle nous vivons.

Ce qui me donne une transition toute trouvée pour aborder le dernier point de ce petit bilan :

L’approche des articles de 1,2,3 Richesse

A l’heure où les gens préfèrent de loin regarder une video sur Youtube plutôt que de lire un article de 2 000 mots, la facilité voudrait que « réussir » dans le blogging signifierait qu’il vaudrait mieux écrire de petits posts (dans le style Facebook) pour que les gens s’attardent dessus. Ce n’est clairement pas l’optique choisit sur 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent. Peut-être que certains se demandent pourquoi.

C’est simple.

Plus vous serez instruit et cultivé sur les phénomènes qui tournent autour de l’argent et plus il sera facile pour vous d’atteindre l’indépendance financière. Gagner de l’argent ce n’est pas copier ou dupliquer des systèmes qui ont fonctionné pour d’autres (enfin si, un peu quand même). C’est surtout comprendre comment l’argent s’obtient, se développe, se cultive, etc. Bref devenir riche ça s’apprend.

L’ignorance des mécanismes liés à l’argent fait que beaucoup de personnes ont des vies qui pourraient être meilleures. C’est pour cette raison que les articles de 1,2,3… Richesse cherchent à vous amener plus loin. L’objectif n’est pas simplement de vous fournir des « trucs » ou des méthodes mais d’essayer de vous expliquer les mécanismes autour. Alors, oui, forcement ça passe aussi par de la théorie, des définitions, et des réflexions. Parce que que, de mon point de vue, ça fait partie du voyage…

Mais après tout, si vous lisez ces lignes, c’est que c’est sans doute, un peu, votre point de vue.

A bientôt donc sur 1,2,3… Richesse le blog pour gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Le crédit. Une maison miniature sur une calculette.
L'argent ne fait pas le bonheur... Mais bon quand même. Cochon-tirelire portant des lunettes noires
C'est quoi l'argent ? Des billets sur une corde à linge.
Photo by Maarten van den Heuvel on Unsplash/ Crédit, prêt et investissement, des pièces sur un échiquier
Un panneau de direction indiquant la pause. Une incitation à la procrastination.