Loading...
Non classé

1,2,3… RICHESSE DÉBARQUE SUR YOUTUBE

1,2,3... Richesse, le site crée sa chaîne Youtube sur... Youtube !

Ça nous trottait dans la tête depuis un petit moment. On se disait qu’on allait le faire, puis on passait à autre chose. Mais régulièrement le sujet revenait sur le tapis. Enfin, au bout de nombreuses tergiversations, interrogations et autres circonvolutions, nous nous sommes finalement lancé : c’est officiel

1,2,3… RICHESSE DÉBARQUE SUR YOUTUBE

Voilà, c’est fait ! 1,2,3… Richesse c’est désormais aussi une chaîne Youtube.

C’est donc une nouvelle aventure qui démarre. Et honnêtement, nous n’avons aucune idée d’où elle nous amènera !

Pourquoi une chaîne Youtube ?

En fait, l’idée n’est pas nouvelle. Elle est même au coeur du projet depuis la création du site et de son premier post en octobre 2017 ! Il y a déjà plus de 4 ans.

Mais à ce moment là, nous n’avions ni les ressources, ni les compétences techniques pour passer ce cap. La gestion du site lui même était déjà assez compliqué comme cela.

Pour autant le projet est resté dans l’air.

Et puis sur les derniers mois et au vue de l’évolution – ou plutôt de la dégradation – de la situation économique et salariale en France, nous nous sommes dit que de plus en plus de monde chercherait sans doute à trouver des informations pour améliorer leur finance.

Comme de nombreuses personnes préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire de longs article, une chaîne youtube s’est donc imposée pour diffuser notre contenu.

Le teaser de la chaîne.

Le contenu de 1,2,3… Richesse TV !

Pour autant, la chaîne que vous trouverez sous la même appellation que le site : 1,2,3… Richesse , n’abordera pas les choses exactement de la même façon que notre blog.

L’idée est d’offrir un contenu plus plus simple… sans pour autant être simpliste. En effet, nous continuons à penser (et l’expérience nous le confirme) que comprendre les mécanismes liés à l’argent et à la finance permettent d’être plus efficace et donc d’en gagner beaucoup plus !

La chaîne Youtube aura donc également pour objectif d’être une sorte de porte d’entrée vers le site qui, lui, permettra d’aller plus dans le détail des connaissances.

Dans le même temps, nous essaierons de balayer, avec la chaîne, l’ordre logique de la construction d’un patrimoine financier pas à pas.

Le scénario autour de la chaîne

Notre postulat est simple : nous imaginons une personne qui n’aurait aucune compétence ou connaissance sur la gestion de son argent, de l’épargne ou de l’investissement et nous la faisons avancer, épisode par épisodes vers sa liberté financière.

Parallèlement, nous imaginons que cette personne n’aura pas forcément des revenus important. Notre arc narratif va donc tenir compte de cette élément pour permettre à cette personne imaginaire (mais à laquelle vous pouvez vous identifier) de faire grossir peu à peu ses moyens financiers…

La chaine 1,2,3… Richesse à besoin de vous !

Mais tous ces projets dépendent aussi de vous, lecteurs fidèles, visiteurs récurrents ou simple ou internaute passager, car sans vue, la chaine ne vivra pas.

Alors suivez ce lien pour visiter la chaine : 1,2,3… Richesse TV.

Regardez notre vidéo rapide de présentation : Le teaser.

Et puis comme on dit sur Youtube : Abonnez-vous, lâchez un pouce bleu, partagez et commentez !

Et si vous pensez à des améliorations ou simplement donnez votre avis sur la chaine, dites-nous le en commentaire. Et en attendant vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles à la Une
IGraal. Qu'est ce que igraal ?
Assurance vie comment ça marche. Un parapluie protégeant des dollars.
Gérer son patrimoine financier. Maquette d'une maison, des billets de banque et des pièces de monnaie.
Gagner plus d’argent. Un graphique avec une courbe qui augment de plus en plus.
Argent et mode de vie. Un café et un smartphone.