Loading...
Life-Hacking

5 OPINIONS SUR L’ARGENT DONT VOUS DEVEZ VOUS DÉBARRASSER

5 opinions sur l’argent dont vous devez vous débarrasser. Des billets de banque

Il est des opinions sur l’argent qui sont comme un morceau de scotch sous la semelle d’une chaussure : tenace ! Pourtant les conserver nous empêche d’avancer ou du moins nous ralentissent. Pire, ces croyances limitantes minent notre relation à l’argent. Alors passons en revue 5 opinions sur l’argent à faire disparaître au plus vite.

5 OPINIONS SUR L’ARGENT QUE VOUS DEVEZ ÉVACUER

Parfois, on voudrait faire avancer les choses, les améliorer, agir, notamment lorsque cela concerne notre avenir financier. On voudrait gagner plus d’argent, investir, trouver une activité qui nous rapporte plus mais… on ne le fait pas. Peut être par peur, par crainte ou par croyance. En fait notre relation à l’argent dépend de l’éducation. Notre environnement, notre milieu social vont nous donner des opinions sur l’argent que nous conserverons toute notre vie. Et certaines sont tout bonnement des croyances limitantes sur l’argent. Il est donc important de les cerner, de les comprendre et enfin de les évacuer. Je vous propose donc 5 opinions sur l’argent à évacuer dès maintenant. Bien sur, il en existe d’autres mais si vous vous retrouvez dans certaines d’entre elles, alors commencez par les remettre en question ! La suite viendra d’elle-même.



1- L’argent c’est le mal

Cette croyance peut sembler un peu grossière mais c’est pourtant l’une de celle qui est le plus implantée. Si l’on en croit le discours de certains, l’argent serait le mal incarné, responsable de tous les maux. Et en un sens, ce n’est pas complètement faux car de nombreux problèmes de nos sociétés tournent autour de cette notion d’argent. Cependant n’oublions pas que l’argent n’est qu’un outil et non une fin en soi. En d’autres termes le problème n’est pas forcément l’argent en lui-même mais comment on l’utilise ou ce qu’il peut vous amener à faire.

Cependant, il vous sera extrêmement difficile d’améliorer votre situation financière si vous pensez que l’argent est la plaie de notre société. Alors posez-vous d’abord la question de savoir ce qu’est l’argent afin de lui rendre sa place : celle d’un outil à votre service.

2 – Gagner de l’argent c’est compliqué

Parmi les opinions sur l’argent c’est la plus limitante car croire que gagner de l’argent est compliqué vous empêchera d’agir pour en gagner. Gagner de l’argent peut être complexe mais pas forcément compliqué. Ce qui vous donne l’impression de difficulté c’est que vous n’avez ni les connaissances, ni la pratique pour en gagner. Car effectivement, gagner de l’argent est une chose qui s’apprend… mais ça ne fait pas partie des enseignements qu’on vous donne à l’école. Heureusement, aujourd’hui l’information est beaucoup plus accessible et de nombreuses personnes ont expérimenté et partagé des méthodes pour accéder à plus de richesse. Et 1,2,3… Richesse, est une de ses pistes ! Alors suivez là jusqu’au bout et vous vous débarrasserez de cette croyance sur l’argent.

3- Il faut de l’argent pour gagner de l’argent

Cette opinion sur l’argent est à la fois vraie et fausse. Vraie car avoir de l’argent vous permet d’investir plus facilement et de façon plus efficace. Que se soit dans une entreprise, en bourse ou en immobilier, avoir de l’argent va vous faciliter la tâche à tous les niveaux : dans le niveau d’investissements, dans vos rapports avec les partenaires financiers ; etc.

Cependant c’est aussi une idée fausse car il est tout à fait possible de développer sa situation financière sans aucun apport de départ. Par exemple, il est actuellement faisable d’investir dans l’immobilier en se faisant entièrement financer par sa banque. Mais là encore, si vous ne savez pas comment faire, se sera extrêmement difficile. Quoi qu’il en soit ce que vous devez retenir c’est que c’est possible.

4- Vous n’êtes pas capable de gagner plus d’argent

Cette croyance est un peu la corollaire de la précédente. Si vous prenez conscience que gagner de l’argent est possible, même sans apport de départ, alors c’est également possible pour vous ! Ce sont toujours les mêmes manques qui subsistent : le manque de connaissance et de pratique. Même si vous ne savez pas encore comment faire, les solutions existes. Votre premier objectif est donc de vous former à cela. Lisez, visitez des sites ou des chaines traitant du développement financier, investissez dans des formations pour vous donner une culture financière.

5- On peut gagner de l’argent sans rien faire

C’est une opinion sur l’argent qui est encore trop souvent répandue. Car NON, vous ne pourrez pas gagner de l’argent en comptant sur votre bonne étoile. Il est certes possible de gagner de l’argent de façon totalement passive mais au départ il y a toujours un effort, plus ou moins long, à effectuer. Et plus vous attendez avant de vous y mettre, plus le chemin sera difficile.

Et vous ? Partagez-vous certaines de ces opinions sur l’argent et que faites-vous pour dépasser ces croyances limitantes ?

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Une banque comment ça marche ? Une caisse remplie de billets de banque.
Rendez-vous avec un conseiller bancaire. Un homme assit lisant le journal.
Comment économiser électricité ? Une ampoule qui de débranche elle-même.
Comment faire ses comptes et gérer son budget ? Juste une calculatrice
Fabriquer son plan d'actions financier. Un ordinateur, un cahier de finance et du café.