Loading...
Se renflouer

COMMENT RÉALISER DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE DANS SON LOGEMENT

Comment économies d’énergie dans son logement/

Aujourd’hui, un article présenté par Papernest, un site qui propose de gérer le transfert de tous vos contrats en cas de déménagement. Il nous font un rapide résumé des moyens pour réaliser des économies d’énergie dans son logement.

Les dépenses énergétiques occupent une proportion importante et toujours croissante du budget d’un ménage. Entre chauffage, appareils électroménagers et augmentations du prix d’énergie au fil des années, les factures grimpent plus vite qu’on ne l’imagine. Il existe cependant des possibilités pour chaque foyer de réduire ses consommations et ainsi diminuer la pression sur les portefeuilles. Pour des économies optimales, il vaut mieux prendre les précautions nécessaires dès la recherche de son contrat d’énergie.

Choix d’abonnement : comment obtenir un devis EDF, Engie ou Total Direct Énergie ?

Le devis vous donne une estimation personnalisée de la facture d’énergie qui vous attend après souscription d’un abonnement. Selon les caractéristiques de votre logement, plusieurs fournisseurs potentiels peuvent réaliser des devis pour votre abonnement. Pour obtenir et comparer des devis chez EDF, Engie ou Total Direct Énergie, il faut contacter le fournisseur, généralement par téléphone, puis faire une demande. Mais des plateformes spécialisées dans le domaine de l’énergie comme Agence France Électricité vous offrent également des outils en ligne d’estimation rapide de votre devis. Voici trois critères que vous devrez considérer en comparant vos devis, afin de choisir le bon contrat :

  • Le prix du kilowattheure (KWh) ;
  • L’offre à souscrire et les options du fournisseur ;
  • La qualité du service client pour répondre à vos éventuelles préoccupations plus tard.



Trouver le meilleur fournisseur de gaz : comment ?

Plus d’une trentaine de fournisseurs opèrent en France. Vouloir connaître le meilleur est une préoccupation légitime. N’hésitez pas à consulter ici  le classement 2020 réalisé par les experts de l’Agence France Électricité. Réaliser des économies d’énergie dans son logement dépendra aussi de la capacité à souscrire chez un fournisseur de gaz adapté à ses besoins. Cela requiert une analyse détaillée des diverses offres du marché. Les comparateurs d’offres sont justement de puissants moyens pour dénicher en quelques minutes le meilleur fournisseur de gaz.

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs considèrent également l’engagement écologique des fournisseurs. Pour cela, il faut tenir compte du mode de production de gaz du fournisseur, de l’impact de ce mode de production sur l’environnement et aussi des projets que le fournisseur soutient.

Garder des comportements responsables au quotidien

Une fois les bons fournisseurs et les meilleures offres identifiés, c’est l’usage que vous faites de l’énergie qui fera toute la différence. Nous gagnons tous à ajuster nos gestes quotidiens de consommation au juste nécessaire et minimiser toute forme de perte d’énergie. Selon l’Agence France Électricité, un mode de consommation qui aligne sobriété, efficacité et énergies renouvelables garantit sur la durée les meilleures économies d’énergie dans le logement. Il s’agit entre autres de :

  • Isoler son logement pour éviter toute fuite ;
  • Baisser le chauffage en le régulant selon les pièces et les périodes ;
  • Choisir des appareils électroménagers et des ampoules de basse consommation ;
  • Prendre des douches moins chaudes ;
  • Éteindre les lumières et appareils électroménagers non utilisés.

Vous trouverez des conseils supplémentaires sur le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

 Sur la même thématique vous serez peut être intéressé par :                                   Comment économiser l’électricité.                                                                                    Économiser de électricité et gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Gagner de l’argent avec Ba Click. Page d'inscription.
Se payer en premier. Une carte bancaire que l'on sort d'un portefeuille..
Gagner du pognon sans rien faire. Deux transats, un parasol et un paysage de rêve.
Pyramide de Maslow de la liberté financière. Une pyramide en tranche.
Le crédit. Une maison miniature sur une calculette.