Loading...
Argent facile

GAGNER SUR LE NET : LES SITES RÉMUNÉRATEURS

Gagner sur le net. Icônes de media sociaux et applications internet.

Il existe un moyen facile, simple et rapide de gagner sur le net 250 € par jour par le biais d’un nouveau système de sites rémunérateurs. En suivant le lien plus bas vous pourrez gagner de l’argent en ligne. Vous ne me croyez pas ? Vous avez bien raison ! Vous êtes sans doute déjà tombé sur ce genre de titre ou de publicité et honnêtement… vous n’avez jamais été tenté de cliquer ? Vous l’avez compris aujourd’hui on s’attaque au moyen de gagner de l’argent sur internet…

GAGNER SUR LE NET : LES SITES RÉMUNÉRATEURS POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

«  Gagner de l’argent sur internet » des termes de recherche qui sont tapés plus de 100 000 fois par mois, sur Google… en France !!! Je vous laisse imaginer le volume de recherche en anglais et au niveau mondial. Bref, à partir du moment où vous chercher à gagner plus d’argent, vous allez, tôt ou tard, faire des recherches avec des termes comme gagner sur le net ou sites rémunérateurs. Mais s’il est tout a fait normal de chercher sur internet des moyens ou des méthodes pour faire de l’argent, le questionnement s’est peu à peu transformé pour savoir comment faire de l’argent par le biais d’internet. L’outil que l’on questionne est-il également un outil de création de richesse ? Est-il vraiment possible de gagner de l’argent en ligne ? Alors inutile de vous tenir en haleine plus longtemps : OUI il est possible de faire de l’argent sur internet. Mais tout dépendra de la façon dont vous vous y prendrez. Du coup est-il possible de gagner de l’argent sur internet facilement ? Là tout dépendra de votre ambition. Alors voyons ensemble les différentes méthodes existantes et leurs possibilités de gains.



Peut-on vraiment gagner de l’argent sur internet ?

Comme nous l’avons déjà dit plus haut gagner sur le net de l’argent est effectivement possible. Mais attention ! Si vous pensez trouver LA solution miracle qui vous permettra d’engranger des milliers d’Euros en quelques clics, alors… inutile de continuer à lire cet article, car cette solution n’existe pas. Alors arrêtez de croire les soit disant gourous du web qui vous annoncent, à grand renfort de pub, qu’ils vous offrent le système parfait vous permettant de gagner de l’argent, depuis chez vous, facilement, gratuitement, etc.

Je sais que j’insiste un peu lourdement mais c’est juste que cela m’exaspère d’utiliser l’espoir des gens pour attirer des visiteurs et « faire des vues ». Dans le même temps, cela peut sembler contradictoire de dire à la fois que l’on peut gagner sur le net et qu’il n’y a pas de solution miracle.

En fait, il y a un aspect sémantique à la question. Ainsi il faut d’abord faire la différence entre gagner de l’argent SUR internet et gagner de l’argent AVEC internet. Concrètement le deux sont tout à fait réalisables MAIS pas au prix des mêmes efforts et, évidemment, pas pour les mêmes résultats.

Dans ce cadre la question de « peut-on vraiment gagner de l’argent sur internet ? » comportera de nombreuses réponses en fonction des attentes que l’on a, des effort que l’on est près à consentir et des résultats que l’on cherche. Et pour bien comprendre cela je vous propose de d’abord poser cette question de plusieurs façons différentes et d’y apporter des réponse un peu plus nuancées. Donc :

1 – Peut-on gagner de l’argent sur internet facilement ? OUI ! MAIS les sommes que vous gagnerez seront très faibles.

2 – Est-il possible de gagner de l’argent en ligne gratuitement ? Là encore OUI. MAIS comme pour la question précédente les gains seront assez faibles.

3 – Est-ce qu’il est envisageable de gagner sur le net beaucoup d’argent ? OUI. MAIS cela ne se fera jamais uniquement en « cliquant sur des trucs ». Vous pouvez effectivement gagner beaucoup d’argent par le biais d’efforts qui seront à la hauteur de ce que vous comptez gagner.

4 – Est-ce qu’on peut se créer un revenu ou un salaire avec internet ? OUI, là aussi c’est tout à fait réalisable. Mais comme toute activité perenne cela demandera du temps, de la réflexion et… du travail.

5 – Peut on gagner beaucoup d’argent sur internet sans effort et sans passer beaucoup de temps ? NON, cela n’existe pas. Et si cette question vous a fait sourire tant vous la trouvez naïve, dites-vous que chaque mois des milliers de personnes y croit malheureusement !

Maintenant que notre problème a été décortiqué voyons alors les différents moyens et types de sites qui peuvent, réellement et sans arnaque nous faire gagner de l’argent grâce à internet.

Comment gagner sur le net :les types de sites

Globalement, si l’on veut faire une classification des moyens de gagner de l’argent sur internet on va se retrouver avec deux grands systèmes qui se côtoient :

1 – Passer par des sites rémunérateurs sur lesquels vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent mais qui peuvent vous permettre de gagner un peu d’argent voire même d’arrondir les fins de mois.

2 – Créer une activité rémunératrice par le biais d’internet, soit parce que le Net vous servira de moyen de communication ; soit parce que votre activité implique directement internet.

Ces deux aspects seront traités l’un après l’autre ici. Pour autant les différents sites rémunérateurs peuvent être segmentés en fonction de la façon dont vous allez pouvoir faire de l’argent. Ainsi on va trouver :

– Les sites de vente et/ou achat.

– Les sites de micro-tâches.

– Les sites de mails rémunérateurs.

– Les « PTC » ou clics rémunérés.

Chacun d’eux va vous demander un temps différent et donc vous offrira des rémunérations différentes.

Gagner de l’argent sur internet en achetant ou vendant

Commençons par le plus simple. Parmi tous les moyens pour se créer un revenu complémentairele système de vente / achat est le premier auquel on pense. Bien qu’utilisé de façon plus ponctuel, en fonction de vos besoins, il est toutefois possible de transformer ça en petit business qui peut vous rapporter des gains réguliers… à condition que vous passiez un peu de temps dessus.

Voyons rapidement les deux catégories qui existent :

– Les sites d’achat.

– Les sites de vente.

Des sites pour gagner de l’argent en achetant

Savez-vous qu’il est possible de récupérer une partie de l’argent utilisé pour régler vos achats ? Ce système, très pratique se nomme cashback et à déjà fait l’objet d’un dossier sur 1,2,3… Richesse (vous pouvez donc vous y référer pour avoir plus d’information).

En soi, ce n’est pas un vrai moyen pour gagner plus d’argent puisqu’il dépend avant tout de ce que vous dépensez. Mais c’est surtout un très bon système pour réaliser de nombreuses économies et ainsi gagner sur le net. De plus, les inscriptions sont GRATUITES (comme pour l’ensemble des sites rémunérateurs présentés ici)

Il existe de nombreux sites de cashback sur internet. Pour autant je vous en recommande surtout deux qui sont, à mon sens, les plus fiables et les plus intéressants en termes de gains :

iGraal et 3 € vous seront offert dès l’inscription !

eBuyClub . Un des plus anciens sites avec le plus grand nombre de marchand.

Gagner sur le net en vendant des objets

Nous avons tous dans nos placards un tas d’objets ou de vêtements que nous n’utilisons plus ou quasiment plus. Et naturellement, lorsque nous souhaitons nous en débarrasser, la première solution à laquelle nous pensons est de les jeter. Or, à partir du moment où ils ne sont pas abîmés, tous ces objets inutiles sont une véritable mine d’or qui peut vous rapporter des dizaines voir des centaines d’euros. Dans ce cas pourquoi ne pas les vendre ?

Oui mais dans ce cas, ça veut dire participer à un vide-grenier ou trouver un magasin de dépôt-vente qui les acceptera, se déplacer, les transporter, etc. Beaucoup d’efforts pour un résultat qui ne sera peut être pas couronné de succès.

Ca c’était jusqu’à ce qu’apparaisse les sites de vide-dressing en ligne. Désormais il suffit juste de se créer un profil, prendre des photos des objets que vous voulez vendre puis les mettre en ligne et… c’est tout ! Lorsqu’un acheteur sera intéressé par ce que vous vendez, il vous contactera par le biais du site, réalisera son paiement et vous n’aurez plus qu’à expédier le produit. Simple non ?

Il existe de nombreux site de vide-dressing. Pour autant, je vous propose ici celui qui assure le plus de sécurité au niveau des ventes. En effet, lors d’une transaction personne n’est à l’abri d’une arnaque : paiement non effectué ou même aucun envoi du produit.

Le vide-dressing Vinted propose un système qui assure une certaine sécurité de transaction : l’argent n’est versé (ou débité si vous êtes acheteur) seulement à partir du moment où les deux parties ont validé. Et comme les colis sont suivis…

En tout cas un bon moyen de vider ses placards et de gagner de l’argent en même temps !

Gagner de l’argent sur internet rapidement en effectuant des micro tâches

Un autre moyen de se faire un peu d’argent et de gagner sur le net consiste en la réalisation de ce qui est appelée une « micro-tâche ». Mais d’abord qu’est ce qu’une micro-tâche ?

En fait, une micro-tâche ou un micro-travail est une action très simple (et souvent répétitive) qui a pour particularité de ne pouvoir être automatisé (par exemple via un robot informatique). En d’autres termes, l’action à accomplir, (même si elle est basique, nécessite un jugement humain pour être réalisée).

Il peut s’agir par exemple d’anonymiser des CV, de retrouver des produits sur des photos ou de réaliser des petites recherches sur internet. A chaque fois que vous effectuez l’action, vous allez recevoir une somme d’argent fixée à l’avance. C’est donc un moyen simple et assez efficace pour arrondir ses fins de mois.

Le site le plus réputé est Fouleur.com, devenu, il y a quelques temps Yappers. Attention cependant, le panel de membre est limité, il n’est donc pas exclu que vous vous retrouviez en liste d’attente.

Gagner sur le net en répondant a des sondages

Si vous êtes en attente sur Yappers, sachez qu’il existe, parmi les sites de « micro-tâches » , des plates-formes spécialisées sur les sondages en ligne. En effet, de nombreuses entreprises établissent des plans marketing sur la base d’expérience ou d’attente client. Et pour obtenir des panels important le mieux et… de payer les personnes pour qu’elles répondent à ces sondages.

L’avantage du sondage en ligne, par rapport aux micro-tâches faciles, c’est qu’ils sont souvent mieux rémunérés. Si vous passez un temps (assez important) dessus, vous pourrez vous créer un véritable salaire complémentaire. Mais, comme je l’ai dit, il faut cependant passer un temps assez conséquent.

Le désavantage est que, régulièrement, vous allez d’abord répondre à une série de questions qui vont permettre de déterminer si vous correspondez au panel de clients recherchés. Avant de répondre au sondage lui-même. Il peut donc être assez rageant de passer 5 minutes à répondre à un questionnaire… avant qu’on vous dise que vous n’êtes pas qualité pour ce sondage !

Pour cette raison, pour le moment je ne vous en recommande que deux :

Ysense : c’est une plateforme de sondage américaine… mais rassurez vous les sondages sur lesquels vous serez renvoyés sont, pour la plupart, en français. Le coté pratique de Ysense est que vous remplissez d’abord une fiche de profil. Les sondages qui vous seront alors proposés correspondent, normalement, à votre profil

Ba-click : il s’agit d’un site français multi-rémunérateur. En effet, il ne propose pas seulement des sondages mais paie également à l’inscription ou à la lecture de mail. Et bien sûr, il existe une section de sondage en ligne.

Bannière Ba-Click

Les sites de mails rémunérateurs

Mais bien sûr, si passer du temps sur des sondages en ligne ne vous intéresse absolument pas, il est encore possible de gagner sur le net par le biais du bon vieux système des mails rémunérés.

Si vous ne savez pas ce que c’est, et bien c’est très simple. Il s’agit de plateformes sur lesquelles vous vous inscrivez et qui vont soit vous envoyer, soit vous mettre à disposition des mails publicitaires. Ces messages peuvent globalement vous demander l’une des trois actions suivantes :

– Lecture du mail : il s’agit simplement d’ouvrir le message pour que la rémunération soit activée.

Visite du site : par le lien indiqué vous vous rendez sur le site ce qui enclenche votre paiement.

Inscription sur le site : en général, il s’agit d’inscription a des mailing-list ou des concours. Une fois l’inscription validé vous touchez vos gains.

Bien sûr ,chaque type d’action aura un gain différent. La simple lecture ayant le plus bas taux de rémunération, l’inscription le plus gros.

En ce qui concernent les lecture de mails et d’inscription voici donc une liste des sites les plus rémunérateurs que j’utilise personnellement et qui me rapportent régulièrement de petites sommes d’argent :

Moolineo : l’un des sites les plus rémunérateurs avec des dizaines d’opportunités de lecture, visite et inscription par jour. Potentiellement, il y a plus d’une dizaine d’Euros à gagner chaque jour.

Loonea  : le petit frère de Moolineo. Et comme son aîné, des dizaines de possibilités chaque jour. Cumulez l’un et l’autre pour accroître vos gains !

Gaddin : Même s’il s’agit d’un site plus modeste, il offre un moyen de compléter les deux autres et de régulariser les montants de ces petits revenus.

Bannière Gaddin

Gagner de l’argent sur internet gratuitement avec les PTC

Presque aussi ancien que le système des mails rémunérés, les sites de « PTC » – pour « Pay to Click », c’est-à-dire « payer pour cliquer » – sont un autre moyen de gagner de l’argent sur internet.

Concrètement comment cela fonctionne ? C’est très simple. Vous vous inscrivez sur l’un des sites de PTC puis chaque jour vous vous connectez sur la plateforme. Un certain nombre de petites bannières seront alors mis à votre disposition. Vous cliquez sur l’une d’entre elle, vous attendez un peu (de l’ordre de 5 à 10 secondes généralement) puis vous validez votre ouverture (par un petit captcha à cliquer)… et voilà, vous venez de gagner un peu d’argent.

Les gains sont relativement faibles (compter quelques centimes par pubs), mais en cumulant plusieurs sites vous pouvez ainsi avoir facilement un peu d’argent paypal qui rentre chaque mois.

La plupart des sites de PTC sont américains. Certains ne durent que quelques mois ou deviennent douteux. De ce fait je ne vous met en liste que ceux qui ont déjà payé et qui existent depuis plusieurs années :

Neobux : L’un des sites de PTC les plus réputés et aux gains les plus importants. En moins de 5 minutes vous aurez fait le tour des publicités à cliquer du jour. En d’autres termes : simple, rapide, efficace !

Adzseven : avec un peu plus de pub que Neobux, il demande cependant un peu plus de temps à passer dessus. Mais c’est un bon complément à Neobux. Site américain comme Neobux mais, malheureusement, l’interface n’est pas traduite (contrairement au premier). Cela dit c’est très simple d’utilisation.

Optimalbux : Un site assez récent mais qui a bonne réputation. Il peut, là aussi, vous permettre de compléter les deux autres.

Maxi-Ptc l’un des rares sites français en matière de PTC. Le seul défaut est le faible nombre de pub par jour (3 à 5). Il faut donc assez longtemps pour atteindre le seuil de paiement.

Comment faire pour gagner de l’argent sur internet par un business en ligne

Cependant, toutes les solutions données ci-avant ne vous permettront pas de vous enrichir, ni même de dégager un petit revenu mensuel. Si vous êtes cruellement en manque d’argent, cela vous permettra de gagner de 10 à 50 € par mois et globalement sur l’année de faire plus qu’un Livret A mais c’est tout.

En fait le meilleur moyen de gagner sur le net est bien évidemment d’utiliser internet pour appuyer ou soutenir votre propre projet d’activité. Et c’est bien ici que nous allons retrouver notre écart entre gagner de l’argent sur internet et gagner de l’argent avec internet !

Alors, je sais que l’on voit régulièrement des publications vous annonçant « comment gagner sa vie grâce à un blog » ou encore « Toucher un revenu régulier grâce à des videos Youtube », mais qu’en est-il réellement ?

Je vais peut être casser un mythe mais :

– NON, vous ne gagnerez pas votre vie en créant un blog et en écrivant un petit article par semaine.

– NON vous ne gagnerez pas non plus votre argent du mois en publiant une vidéo, même de qualité, par semaine.

Si vous pensez gagner de l’argent en ligne facilement par des publications d’articles ou de videos et en contant sur les revenus de la pub pour vous enrichir vous faites absolument fausse route. Et ceux qui vous vantent les mérites de leur propre réussite par ce biais le font… pour vous vendre leur propre formation qui, elles, les enrichissent.

Car pour gagner sur le net un salaire plein, il vous faut un produit ou un service à vendre. Internet devient donc un support vous permettant de trouver des clients pour ce que vous allez vendre ou proposer. Rien de plus !

Donc si vous désirez créer votre propre activité complémentaire, arrangez-vous pour que votre idée de business intègre la dimension internet : formation en ligne, vente en ligne, marketing en ligne.

Gagner sur le net : possible mais sous conditions !

Gagner de l’argent sur internet est donc possible de diverses façons. Mais que ce soit par le biais de sites rémunérateurs, de chaines Youtube, ou d’une activité soutenue par un site internet les perspectives de gains ne seront pas du tout les mêmes. Mais comme beaucoup de sujets traitant de de la question des finances, gagner de l’argent en ligne est également entouré de mythes que beaucoup de personnes continuent à croire. Nous aimerions tous qu’il soit possible de gagner un complément de salaire en cliquant sur des pubs. Nous voudrions tous gagner un revenu en publiant quelques articles sur un blog ou en mettant en ligne des videos. Mais ne nous leurrons pas : ce n’est pas comme cela que vous obtiendrez l’équivalent d’un salaire. S’il s’agit, pour vous, de gagner sur le net quelques dizaines d’euros par mois sans que cela prenne trop de temps (comme pour les sites décrit ici), alors oui, pourquoi pas. Mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent, privilégiez le projet qui passe par Internet plutôt que de croire que le Web est un nouvel Eldorado !

Cet article vous a plu ou intéressé ? Alors indiquez le dans les commentaires et n’hésitez pas à le partager autour de vous. Et si vous avez d’autres sites permettant de gagner de l’argent, indiquez les également afin que tous les lecteurs en profitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Que faire de ses économies. Des pièces de monnaie déversées d'un pot.
Comment vendre ces cadeaux de Noël. Un tas de cadeaux.
Le crédit. Une maison miniature sur une calculette.
L'argent ne fait pas le bonheur... Mais bon quand même. Cochon-tirelire portant des lunettes noires
Budget personnel. Une calculatrice sur la tranche avec une cuillère en équilibre dessus supportant d'un côté une pomme de terre et de l'autre des pièces de monnaie.