Loading...
Life-Hacking

GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT PAR LA DÉTOX DIGITALE

Gagner du temps et de l’argent. Un smartphone et un soleil couchant.

Aujourd’hui nous recevons sur 1,2,3.. Richesse, Baptiste de Marmite Minimale, le média spécialisé dans la déconnexion numérique. Il nous propose de gagner du temps et de l’argent par le biais de la détox digitale. Vous pouvez retrouver ses conseils sur sa chaîne Youtube. Vous pourrez y retrouver sa check-list pour se déconnecter. Alors, suivez le guide…

GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT, 9 ASTUCES DE DÉTOX DIGITALES POUR EN AVOIR PLUS

Par Baptiste de Marmite Minimale

Gagner du temps et de l’argent

Ce sont 2 mécanismes que vous cherchez à accomplir toute votre vie.

Pour l’argent, vous travaillez, vous entreprenez, vous rendez services et vos poches se remplissent pour vivre votre vie.

Pour le temps, vous y faites peut-être moins attention mais votre cerveau fonctionne de façon à faire les choses toujours plus vite grâce aux habitudes, routines et réflexes.

Si vous avez bien lu le titre de cet article vous vous demandez sûrement que vient faire la détox digitale dans tout ça ? La réponse est simple : une détox digitale, va vous permettre de gagner du temps.

Et vous l’avez sûrement déjà entendu des milliers de fois, le temps c’est de l’argent. Dans cet article, vous allez donc découvrir 9 astuces détox digitales pour gagner du temps et de l’argent.

En exclusivité, vous pouvez accéder dès maintenant à un bonus complémentaire, ici : smartphone et business.

Il comprend 

  • Une étude de cas « Transformer 10 ans de smartphone en un business multimillionnaire » ;

  • Un récap des 9 astuces détox digitale pour gagner du temps et de l’argent.



La quête du bonheur et de la réussite

Toute personne possède un rêve commun : être heureux et réussir sa vie. C’est un combat que l’on mène tout au long de notre existence. Chacun a sa propre vision du bonheur et de la réussite.

Cela peut-être :

  • Aider des personnes

  • Être entouré des bonnes personnes

  • Être le meilleur dans un domaine

  • Ou encore devenir riche.

Sur ce blog, c’est d’ailleurs ce dernier point qui nous intéresse. Il faut savoir saisir les opportunités et vous dépasser pour atteindre vos objectifs.

Mais parfois, des éléments vont se mettre en travers de votre chemin comme le manque de temps ou encore un usage excessif du smartphone.

D’ailleurs ces deux points sont liés car chaque jour nous y passons plusieurs heures. Entre 4 et 6 heures pour la grande majorité d’entre nous.

Et si vous y passiez, par exemple, 2 heures de moins par jour, vous vous libérer un temps fou pour développer vos revenus. En changeant vos habitudes, vous faites un pas de plus vers vos rêves.

Alors concrètement on fait comment pour décrocher de son smartphone et se libérer du temps ?

Empêchez votre smartphone de voler votre temps

Si demain les réseaux sociaux, applis et jeux sur smartphone disparaissait. Est-ce que ça bouleverserait votre vie ?

Il y a de grandes chances que non, à moins que cela fasse parti de votre métier.

Pourtant vous l’utilisez quand même chaque jour plusieurs heures. Et la plupart du temps c’est pour vous divertir. Vous scrollez les réseaux sociaux, vous jouez à des jeux, vous visionnez des séries ou encore vous lisez des articles.

Mais tout ça n’apporte que très peu de valeur à votre vie et vos objectifs. En fait cela vous procure uniquement du plaisir.

Je vous rassure ce n’est pas totalement votre faute, les entreprises technologiques dépensent des millions voire des milliards pour vous rendre accro à leurs offres (smartphones, jeux, applis, réseaux sociaux). Ces entreprises connaissent la psychologie humaine et elles s’en servent pour que vous vous comportez d’une certaine manière.

En clair, c’est votre téléphone qui vous utilise et non l’inverse…

Cependant, il y a quelques années, quand les smartphones et Internet n’avaient pas encore été inventés, rien de tout ça n’existait. Ce qui prouve qu’il est toujours possible d’inverser la tendance et vous libérer de votre smartphone.

La solution tient en 2 mots ou plutôt 4 : déconnexion numérique ou détox digitale.

Pour moi, ce ne sont pas les mots les plus adaptés car ils donnent l’impression qu’il faut complètement arrêter les écrans, ce qui fait peur à beaucoup de personnes car de nos jours on a besoin de ces écrans pour communiquer ou travailler.

En réalité, l’idée est de contrôler l’usage de son smartphone et le réduire au minimum plutôt que de l’utiliser impulsivement.

Personnellement, depuis que j’ai pris conscience de tout ça, j’y passe 2 à 3 fois moins de temps. Ce qui me permet de bosser beaucoup plus sur mes projets persos. Et je sais qu’à la longue ces projets me permettront de me développer que ce soit pour gagner de l’argent ou encore pour atteindre mes objectifs.

Pour qu’à votre tour vous gagnez du temps, je vous livre donc 9 des astuces qui m’ont permis de décrocher de mon smartphone.

#1 Prendre conscience du temps passé dessus

Chaque envie de changer d’habitude commence par un déclic. Pour le smartphone, c’est souvent après avoir pris conscience du temps passé dessus.

Alors rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone ou téléchargez une appli temps d’écran et découvrez combien de temps vous y passez dessus.

#2 Se fixer des objectifs

Prenez un stylo et une feuille dès maintenant !Puis écrivez pourquoi vous voulez limiter l’usage de votre smartphone et quel est le temps idéal que vous aimerez y passer dessus.

#3 Prévoir des pauses distractions

Chaque jour, planifiez 2 à 4 pauses de 30 minutes où vous vous autorisez à utiliser votre smartphone.

À la place de vous imposer des interdictions, mettez-vous des autorisations et vous verrez que votre cerveau se laissera moins tenter.

#4 Désactiver les notifs partiellement

En bloquant les notifications vous évitez d’être perturbé par des dizaines voire des centaines de notifications chaque jour.

À la place, utilisez l’appli Post Box qui vous permettra de consulter toutes vos notifs à certains moments de la journée, par exemple durant vos pauses distractions.

#5 Définir des limites de temps

Quels sont les applis sur lesquelles vous passez le plus de temps ?

Une fois que vous les avez listées, mettez vous des limites de 15 à 30 minutes par jour.

Une fois la limite tombée, vous devrez attendre le lendemain pour y retourner.

#6 Pas de téléphone aux toilettes, ni dans la chambre

Comme beaucoup de personnes vous prenez sûrement votre téléphone aux toilettes et y passez de longues minutes dessus, assis tranquillement entre 4 murs.

À la place, que diriez-vous de le poser quelque part avant de franchir la porte des WC ?

C’est pareil pour la chambre, au lieu de vous réveiller et vous endormir avec votre smartphone laissez-le au salon afin de ne pas pouvoir le prendre dès que vous vous réveillez ou vous couchez.

#7 S’en éloigner le plus souvent possible

Une étude a démontré que lorsqu’on travaille, on est 26 % plus concentré quand notre téléphone se trouve dans une autre pièce.

Alors posez-le ailleurs. Sinon mettez le dans un tiroir, votre sac ou votre poche mais surtout pas dans votre champ de vision.

#8 Mettre l’écran en noir et blanc

Les couleurs des applis et bulles de notifications sont souvent vives et étincelantes.

C’est fait exprès pour vous donner un sentiment agréable qui va inconsciemment vous inciter à rester plus longtemps sur votre téléphone.

En mettant votre écran en noir et blanc, ça donne moins envie et vous passer donc moins de temps dessus.

#9 Trouver un ou plusieurs loisirs

Quand on arrête de faire quelque chose, il faut bien trouver une autre occupation à la place.

Plutôt que d’être sur votre smartphone, vous pouvez évidemment travailler plus.

Mais si vous pensez déjà travailler assez alors n’hésitez pas à trouver un loisir comme faire du sport, jouer d’un instrument ou pourquoi pas vous mettre à cuisiner comme un chef.

À vous la richesse

Pour moi, être riche n’est pas qu’une question d’argent. Selon l’académie française, un des sens du mot riche est :

Qui offre beaucoup de ressources ; abondant.

Ainsi, on peut être riche de temps, riche de savoir, riche de motivation, riche d’argent. Bref, les situations sont infinies.

Mais je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que la base de toute richesse est le temps. Sans celui-ci, vous ne pouvez pas apprendre un métier, développer un business et par conséquent gagner de l’argent.

Vous l’aurez compris, une fois que vous réduisez drastiquement l’utilisation de votre téléphone grâce aux 9 astuces ci-dessus, vous mettez à votre disposition une quantité énorme de temps. Il ne vous reste plus qu’à utiliser celui-ci à bon escient pour atteindre vos objectifs.

Alors prêt à gagner du temps et de l’argent ?

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire pour vous y mettre.

Cette chose, c’est consulter le bonus que je vous ai spécialement concocté. Seuls les lecteurs de cet article y ont accès en exclusivité. Dans ce bonus vous retrouverez une mini étude de cas intitulé : « Transformez 10 ans de smartphone en un business multi-millionnaire » ainsi qu’un récap des 9 astuces détox digitale pour gagner du temps et de l’argent.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur le lien suivant : Bonus gratuit !

Cette collaboration avec Baptiste de Marmite Minimale vous a intéressé ou apporté quelque chose ? Souhaitez-vous qu’il y est plus de contribution de ce type ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires. Et soutenez-nous en nous suivant sur les réseaux sociaux et en partageant cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
IGraal. Qu'est ce que igraal ?
Assurance vie comment ça marche. Un parapluie protégeant des dollars.
Gérer son patrimoine financier. Maquette d'une maison, des billets de banque et des pièces de monnaie.
Zffacer ses dettes. Une éponge sur ses crédits.
Budget mensuel/ Un cahier de compte maison.