Loading...
Gagner plus

QUE FAIRE POUR GAGNER DE L’ARGENT RAPIDEMENT?

Que faire pour gagner de l'argent rapidement/ Un homme portant un plateau plein de billets de banque.

Que vous ayez des problèmes financiers ou pas, peut-être avez-vous décidé de gagner plus d’argent, de prendre en main vos finances ou d’atteindre l’indépendance financière. Oui mais par quoi commencer ? Quelles sont les étapes pour augmenter ses gains et ses revenus ? Bref, comment gagner de l’argent ? Suivez le guide…

QUE FAIRE POUR GAGNER DE L’ARGENT RAPIDEMENT? LE PETIT GUIDE POUR COMMENCER

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons essayer d’établir un petit guide des étapes à établir ou à franchir pour vous permettre de mettre en place votre processus vous permettant de gagner plus d’argent. En effet, que vous soyez totalement novice, une personne avec des problèmes financiers ou quelqu’un souhaitant augmenter ses revenus personnels, parfois on ne sait pas par où commencer. Alors que faire pour gagner de l’argent rapidement ? Investir en bourse ? Monter son activité ? Gagner de l’argent sur Internet, etc. Il existe de multiples façons de gagner de l’argent mais vos résultats seront dépendant de l’ordre dans lequel vous aller développer tel ou tel type de stratégie. Et si vous faites les choses dans le mauvais ordre, au mieux avoir des résultats vous prendra du temps, au pire vous perdrez de l’argent !

Partez du principe que « faire de l’argent » c’est un peu comme un personnage de jeux vidéo ou de jeux de rôle : régulièrement, vous allez atteindre des niveaux qui vous permettront d’aller plus loin et de donc de gagner plus. Ce petit guide est donc un moyen d’établir une sorte de route ponctuée d’étapes vous permettant de voir ce qu’il faut développer d’abord avant de passer à l’étape suivante.

Cependant, toutes les étapes ne sont pas obligatoires ! Elles vont dépendre essentiellement de vos propres revenus. Par exemple, si vous êtes déjà capable d’épargner 500 à 1000 € par mois, le principe du Latte Factor ou l’étape des petits revenus internet ne vous sera pas utile. Par contre, si vous êtes au centimes d’Euros près et que vous souhaitez vous en sortir, ces étapes pourront vous être utiles.

A partir de là, il ne vous reste plus qu’à parcourir l’article puis de commencer à mettre les différentes étapes en œuvre, les unes après les autres. Allez, c’est parti !



1- Mettre de l’ordre dans ses finances et commencer à gagner de l’argent

Si vous souhaitez trouver de l’argent rapidement allez voir d’abord du coté de vos finances personnelles. En effet, si vous ne commencez pas immédiatement à vous occuper de l’argent que vous avez déjà, il ne servira à rien d’essayer d’en gagner ailleurs !

L’enrichissement financier passe d’abord par une bonne gestion de ses propres revenus. Pour autant, si vous êtes réfractaires à toutes idées tournant autour de « faire ses comptes », sachez qu’il existe des moyens simples d’avoir une bonne vision de ses finances sans se prendre la tête.

Commencez tout d’abord par réaliser votre bilan financier personnel. Derrière ce terme un peu rébarbatif se cache l’idée de savoir exactement quelles sont nos entrées d’argent et dépenses régulières mensuelles. Pour cela, rien de plus simple ! D’une part vous additionnez entre eux les revenus réguliers que vous percevez chaque mois. D’autre part, vous additionnez entre elles l’ensemble des charges fixes que vous avez mensuellement.

La différence entre les revenus et les dépenses fixes va vous donner votre « reste à vivre » ou encore votre « budget utilisable », c’est à dire l’argent que vous pouvez utiliser chaque mois d’une part pour vos dépenses courantes (nourriture, habillement, etc) mais également pour vos loisirs.

Si vous arrivez à vous tenir à votre budget et que vous utilisez un peu moins que vôtre reste à vivre, vous allez ainsi commencer à économiser sur vos revenus ! C’est déjà un premier pas qui vous permet déjà de gagner de l’argent rapidement.

2 – Trouver de l’argent rapidement : réduire les charges fixes

Evidemment lorsqu’on parle d’économiser on envisage immédiatement de dépenser moins. C’est un fait. Mais moins dépenser n’est pas forcément lié au fait de se serrer la ceinture, de ne plus se faire plaisir . Rien n’est moins vrai !

Effectivement, dès qu’il s’agit de faire des économies, la plupart des gens réduisent systématiquement leurs dépenses courantes. On rogne alors sur les courses, les petites sorties et on dégrade ainsi son niveau de vie. Et tout ça pour des résultats dérisoires.

Pourtant, il existe un domaine où vous pouvez récupérer beaucoup d’argent sans pour autant changer votre mode de vie : les dépenses fixes ! C’est même le domaine ou vous pouvez faire le plus d’économies possible pour finalement réussir à récupérer plusieurs centaines d’euros par mois ! Je vous ai d’ailleurs déjà montré, sur mon propre budget, comment j’avais réussi à économiser 400 € par mois !

Pour se faire, il s’agit de s’attaquer à chacune des charges fixes que vous avez puis de trouver des versions alternatives mais moins cher de chacun des services dont vous avez besoin. Franchement si vous cherchez que faire pour gagner de l’argent rapidement, commencez par ça. Vous allez empocher de l’argent dès que vous mettrez en application cette méthode pour réduire ses dépenses sans changer votre mode de vie. Vous allez voir c’est simple, rapide et radical ! C’est également le meilleur moyen pour résoudre la plupart des problèmes d’argent.

3 – Comment gagner de l’argent facilement : le Latte Factor

Pour obtenir des gains rapides – même s’ils ne sont pas forcément conséquent – mettez en place une procédure Latte Factor. Il s’agit simplement d’essayer de découvrir, dans votre budget quelle et la petite dépense récurrente dont vous pourriez vous passer. Redirigez cette dernière vers un compte ou un livret d’épargne de façon à bénéficier de l’accumulation à la fois de la petite économie réalisée mais également des intérêts composés liés à l’outil financier que vous utilisez.

Il est parfois plus important d’accumuler plusieurs petites sources d’approvisionnement monétaire que d’espérer gagner une grosse somme d’argent. Un gain additionné à un autre puis à un autre, puis à un autre permet d’obtenir de multiples petits flux financier que vous pourrez ensuite orienter sur des investissements plus rentables. En d’autres termes : ne négligez pas les petites sommes d’argent !

4 – Comment se faire de l’argent sur Internet

Et puisqu’on est dans la multiplications des sources de petits revenus, il est possible d’utiliser internet pour arrondir ses fins de mois. Cette fois-ci, il ne s’agit plus d’économiser mais bien d’encaisser de petits revenus complémentaires. Certes, vous ne deviendrez pas riche comme ça mais voyez ça plutôt comme un moyen de créer de petits ruisselets d’argent. Ceux-ci peuvent se cumuler pour vous permettre d’obtenir des ruisseaux qui finiront pas s’additionner entre eux pour créer une véritable rivière.

Il existe de nombreuses manières de faire de l’argent sur internet, mais l’une des plus simples est de s’orienter vers des sites rémunérateurs. Les sommes gagnées vous sembleront sans doute dérisoires mais lorsqu’elles s’additionnent les unes aux autres…

Il est clair que vous ne deviendrez pas riche par ce biais, pour autant comme pour les étapes précédentes c’est un petit plus qui viendra s’ajouter à tout ce que vous avez déjà entrepris. De plus, ce que vous gagnerez en cumulant plusieurs sites rémunérateurs sera sans doute supérieur à ce que vous auriez gagné en plaçant de l’argent sur un Livret A !

Bannière Ba-Click

5 – Un petit projet pour gagner de l’argent !

Mais en allant plus loin vous pouvez également vous lancer dans la mise en place de votre propre activité rémunératrice. Effectivement, développer une affaire parallèle peut être une bonne idée pour gagner de l’argent.

Le mieux est, dans la mesure du possible de cumuler cette nouvelle activité avec votre propre emploi. De cette façon vous conservez la sécurité du salaire tout en vous développant un nouveau flux financier. Elle pourra aussi vous rapporter suffisamment d’argent par la suite pour permettre de quitter votre propre emploi si ce dernier ne vous satisfait pas.

Cependant, ne vous leurrez pas ! Quelque soit le domaine ou le service que vous allez proposer, il est peut probable que vous vous retrouviez à la tête d’une structure faisant plusieurs centaines de milliers d’Euros de chiffre d’affaire d’un claquement de doigts. Il vous faudra du temps (compter au moins trois ans avant que votre activité devienne rentable) et de la persévérance.

Mais si vous arrivez à créer quelque chose qui puisse vous apporter un petit complément de salaire, ce dernier pourra vous permettre d’investir en parallèle, dans des domaines qui vous permettront de gagner beaucoup plus d’argent.

6 – L’investissement boursier

Si vous cherchez vraiment que faire pour gagner de l’argent rapidement, l’investissement dans la bourse est le domaine qui vous rapportera le plus. La contrepartie restera cependant le risque que vous prendrez – il est effectivement possible de perdre beaucoup d’argent – mais également le fait que vous aurez besoin d’argent pour investir.

Ce n’est pas pour rien que ce domaine d’activité est placé en sixième position sur les moyens pour gagner de l’argent ! Tous les flux financiers décrit auparavant doivent vous permettre de développer la capacité d’épargne qui, elle, vous permettra d’obtenir des résultats rapides en bourse. C’est ce que j’appelle le paradoxe du besoin d’argent !

7 – Que faire pour gagner de l’argent grâce à l’immobilier ?

Parmi les piliers de l’indépendance financière parallèlement à la bourse, l’immobilier est l’un des moyens d’augmenter de manière assez conséquente son patrimoine et sa richesse personnelle.

Le principe sera, bien évidemment, d’acheter des biens pour ensuite soit les louer, soit revendre à un montant beaucoup plus important. L’avantage de l’investissement immobilier est qu’il est possible d’investir sans avoir d’apport de départ – si vous négocier bien avec votre banque -. En cela, il s’agit d’un énorme levier d’investissement permettant d’accroitre rapidement vos revenus.

Pour autant, et contrairement à l’investissement boursier, pour pouvoir réaliser ce type d’investissement, vous aurez besoin de l’accord d’un tiers : l’organisme de crédit.

Que faire pour gagner de l’argent rapidement

Il n’existe pas de recette miracle permettant d’augmenter considérablement ses revenus ou d’atteindre l’indépendance financière, ce qui en soit n’est pas une mauvaise nouvelle car il est facile de trouver celles qui fonctionnent. Par contre, il y a une hiérarchie d’actions et de systèmes à mettre en place pour accroitre, peu à peu, ses moyens financiers. Ce petit guide vous permettra de savoir par où commencer et quelles étapes seront importantes à établir pour vous et ainsi atteindre votre propre liberté financière.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. De plus n’hésitez pas à le partager au plus grand nombre dans les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une
Que faire de ses économies. Des pièces de monnaie déversées d'un pot.
Comment vendre ces cadeaux de Noël. Un tas de cadeaux.
Le crédit. Une maison miniature sur une calculette.
L'argent ne fait pas le bonheur... Mais bon quand même. Cochon-tirelire portant des lunettes noires
Budget personnel. Une calculatrice sur la tranche avec une cuillère en équilibre dessus supportant d'un côté une pomme de terre et de l'autre des pièces de monnaie.